À moins que vous ne vivez au Pôle nord vous avez forcément entendu parler des gilets jaunes, mais on va se faire un récap histoire de se rappeler les évènements majeurs de ce mouvement.


Depuis le 21 octobre 2018 le mouvement des gilets jaunes se développe de plus en plus, que ce soit sur les rond-points, péages, autoroutes ou encore Arc de Triomphe !

Eh oui, si les gilets jaunes sont présents un peu partout dans chaque ville de France c’est à Paris qu’ont eu lieu les huit actes majeurs qui ont débouché sur des dégradations de monuments, vitrines de magasins et violences entre les manifestants et les forces de l’ordre.

Le mouvement est souvent pris comme prétexte par des « casseurs » entraînant des vols, pillages et incendies dans des boutiques des Champs Élysées ou des péages d’autoroute.

Les pratiques policières sont beaucoup remises en question après la diffusion de vidéos montrant des vidéos d’extrême violence entre les CRS et les gilets jaunes.

Beaucoup participent au mouvement des gilets jaunes depuis le premier acte et en voit l’évolution.

Les coups de poings fusent mais cette fois les rôles s’inversent !

Après avoir participé aux huit actes et s’être fait gazé à souhait,Christophe Dettinger, ex champion de boxe en France a rué de coups un gendarme sur le pont qui relie les Tuileries au musée d’Orsay lors d’un affrontement entre les gilets jaunes et les forces de l’ordre, l’évènement a pris une telle ampleur que tous les médias se sont emparés de l’affaire.

Depuis il y a ceux qui le voit comme un acte de défense et de bravoure et d’autres pour qui le geste est inexcusable et injustifié.

Après une vidéo postée sur le facebook de sa belle-sœur où Christophe Dettinger justifie ses actes et exprime son soutient le plus profond aux gilets jaunes, une cagnotte de plus de 100 000 € a été récolté en soutien.

L’ex champion de boxe risque 5 ans de prison et 75 000 ! euros d'amende (Aie !)

Attendez il faut absolument revoir cette incroyable vidéo

Et Comme toujours, la marque Berysquad qui est dans tous les sales coups, après avoir sorti il y'a quelques semaines, le t-shirt "Je Peux Pas J'ai Gilet Jaune" disponible en cliquant ici, elle nous propose aujourd'hui un t-shirt "Je boxe comme Gilet Jaune" lol C'est sûr; même la police sait maintenant qu'il faut réfléchir à deux fois si on veut emmerder un gilet jaune

On parle beaucoup de violence lorsqu'il s'agit des gilets jaunes, mais n'oublions pas aussi qu'elle a permis à Kopp Johnson de faire le son "Gilet Jaune"

qui nous ambiance totalement.

Laisser un commentaire